Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
radio83.over-blog.com trucs et astuce en électricité et électronique et autre sujets multiples

HF320A dipôle à ondes courtes à trois fils

uv10
Il s'agit d'une antenne à ondes courtes pleine bande avec une fréquence de travail de 3.5MHZ à 30MHZ. Il vous permet de travailler dans la bande de fréquence de travail à ondes courtes (fréquence et saut de fréquence différents). Il a des performances fiables et une distance de communication de plus de 3000 kilomètres. C'est un gouvernement, militaire et trois défense l'antenne de la station de base à ondes courtes couramment utilisée par les pêcheurs et autres unités!
 
 
HF320A dipôle à ondes courtes à trois fils sans antenne d'angle mort
 
Antenne HF pleine bande fiable
 
 
L'antenne à trois fils HF320A est une antenne dipôle omnidirectionnelle à large bande à ondes courtes (3.5-30MHZ) sans zone aveugle. Il peut maintenir une bonne communication à courtes, moyennes et longues distances, il a donc été largement utilisé dans les domaines commerciaux, en particulier maritime l'antenne de la station de base sélectionnée par la station, pêche, météorologie, exploration, le gouvernement, Les unités militaires et autres sont une antenne de station de base fixe fiable et excellente et une antenne d'urgence de station de base temporaire extérieure.
 
 
 
L'antenne dipôle à trois fils HF320A sans zone aveugle est complètement différente de l'antenne dipôle à large bande commune. Il adopte une structure dipôle à trois fils unique, la structure du vibrateur est de type double boucle, le rayonnement est plus élevé que l'antenne dipôle à boucle unique (c'est-à-dire l'antenne dipôle à large bande ordinaire), l'effet d'utilisation réel est meilleur que l'antenne à cage, l'antenne dipôle à large bande, l'antenne winston, les antennes en V inversé raccourcies, CP-6, Les antennes d'escalier, les antennes en forme de T, les antennes longue ligne plus, le GPs, les antennes à petite boucle, etc. sont toutes fortes. L'antenne HF320A a un gain de 3dbi --- 5dbi grâce à l'analyse de simulation, performance uniforme dans la bande de fréquence de travail, petite onde debout, pas besoin de réglage du ciel, pas besoin de poser le réseau au sol, érection simple et flexible, pas d'angle mort pour la communication à courte portée, et Communication omnidirectionnelle et directionnelle à 360 degrés, poids léger (1.9 kg), État d'érection stable, bonne résistance au vent, bonne endurance et répond pleinement aux exigences des clients professionnels.
 
 
L'antenne à trois fils HF320A peut choisir deux méthodes d'érection (V inversé et érection de tension horizontale), qui sont adaptées à différents objectifs.
 
 
1. Érection inversée
 
 
L'érection en V inversé est principalement utilisée pour la communication omnidirectionnelle à 360 degrés sans angles morts et la communication directionnelle à longue distance. La distance de communication peut atteindre plus de 2000 à 3000 kilomètres. Lorsque le rayon est de 0 à 1000 kilomètres et que la fréquence de travail est inférieure à 12MHZ, il n'y a pas de zone aveugle dans la zone de communication. Par conséquent, il est souvent utilisé comme station de base centrale dans un réseau de communication, et peut également être utilisé à une station locale pour former un réseau de sécurité d'urgence de communication fiable. Lorsque la fréquence de travail est supérieure à 12MHZ, l'antenne prend également en charge la communication directionnelle à longue distance, la distance de communication peut atteindre plus de 2000 --- 3000 kilomètres, et l'avant de l'élément d'antenne est sa direction de rayonnement.
 
Méthode d'installation: la hauteur recommandée est de 6 mètres --- 7.5 mètres ou plus, l'angle entre le haut de l'antenne est de 10 --- 120 degrés (plus l'angle est petit, plus la portée de communication est proche), et la hauteur de l'extrémité arrière par rapport au sol est de 1.5-2 mètres. Si une communication à moins de 1000 kilomètres est requise, il n'y a aucune restriction sur la direction d'érection de l'antenne. Si une communication à plus longue distance est requise, l'avant de l'antenne doit faire face à la direction de communication. Lors du levage, fixez d'abord les deux bornes du balun au milieu du vibrateur avec une corde isolante, puis soulevez-le sur le dessus du poteau. Serrez les deux extrémités arrières de l'antenne selon un certain angle d'antenne pour faire redresser le vibrateur en diagonale, fixez-le pour terminer le travail d'installation.
 
 
 
Faites attention à l'érection: le vibrateur de câble en acier inoxydable ne doit pas toucher le poteau métallique. Lors du levage, le balun ne doit pas être soumis à la tension, et le balun ne peut pas supporter la gravité et la tension. Pour que la corde isolée soit suspendue, il faut tirer le vibrateur à câble en acier inoxydable aux 2 extrémités du balun, le vibrateur en acier inoxydable peut résister à une force de traction de 300 kg. Le chargeur doit être fixé sur un poteau, Et un dispositif de protection contre la foudre coaxial doit être installé sur le chargeur à une distance de 3 mètres du sol pour assurer une protection sûre contre la foudre. Les 2 vis d'extrémité du composant de coque en aluminium jaune installé au milieu de l'antenne (correspondant) doivent être antirouille (appliquer du beurre lourd).
 
 
 
L'érection en V inversé convient au réseau de communication de la station centrale vers les sous-stations dans toutes les directions, formant un réseau de communication fiable. Il tient également compte des ondes polarisées horizontales et des ondes polarisées verticales, et a de bons effets de communication pour les stations fixes utilisant des antennes horizontales, les stations montées sur véhicule utilisant des antennes fouet verticales et les stations de sac à dos personnelles. L'adaptation et l'application sont très larges.
HF320A dipôle à ondes courtes à trois fils
2. Érection par traction horizontale
 
 
La méthode de traverse horizontale est principalement utilisée pour la communication directionnelle à longue distance, et la distance de communication peut atteindre plus de 3000 kilomètres. C'est la force principale de la communication directionnelle à longue distance (et prend en compte la communication omnidirectionnelle à courte distance à 360 degrés sans angles morts). La face avant du vibrateur a un fort signal de rayonnement, et il y a aussi une certaine quantité de rayonnement sur le côté (les antennes dipolaires à large bande et en forme de * rayonnent rarement sur le côté). En même temps, il a 0-300 kilomètres omnidirectionnel aucune communication de zone aveugle en dessous de 10MHZ. Lors de l'érection horizontale, plus la hauteur du poteau est élevée, plus la distance de communication est longue. Si la distance de communication est inférieure à 1000 kilomètres, la hauteur de 7.5 mètres peut être sélectionnée. Si la distance de communication est de 1000 --- 2000 kilomètres, la hauteur recommandée est de 7.5-9 mètres. Si la distance de communication est supérieure à 3000 kilomètres, la hauteur est recommandée d'environ 15-20 mètres.
 
 
 
Lorsque l'antenne est installée horizontalement, la hauteur affectera la direction du rayonnement du signal. Lorsque l'antenne est installée à une hauteur de 2 mètres (rack bas), le signal transmis est fort dans la direction du vibrateur, et le modèle de direction et la direction à une hauteur de 7 mètres (rack haut) Sont juste décalés de 90 cette méthode est rapide à mettre en place et est principalement utilisée pour les communications d'urgence fixes temporaires en extérieur. Lorsque le plafond est de 7 mètres, la direction du signal est forte dans la direction verticale du vibrateur (c'est-à-dire l'avant), ce qui est plus approprié pour la communication directionnelle à longue distance. Il n'y a pas d'angles morts proches dans les méthodes à rack élevé ou bas. Les communications de loin et de près sont prises en compte.
 
 
 
L'érection de traction horizontale nécessite deux pôles verticaux d'une hauteur supérieure à 7.5 mètres. Une poulie est installée sur le dessus du poteau. Après avoir tiré les câbles en acier aux deux extrémités de l'antenne à travers les poulies sur le dessus, l'antenne est relevée et serrée à un état horizontal., Vous pouvez. Le chargeur doit être à 3 mètres du sol, et un dispositif de protection contre la foudre coaxial doit être installé sur le chargeur pour assurer une protection sûre contre la foudre. Les 2 vis d'extrémité du composant de coque en aluminium jaune installé au milieu de l'antenne (correspondant) doivent être antirouille (appliquer du beurre lourd).
 
 
 
La méthode d'érection de traverse horizontale rayonne plus fort dans la direction latérale large de l'antenne que dans la direction latérale étroite, et convient à la communication point à point et point à surface.
La hauteur des supports des deux côtés est de préférence de 1/4 de longueur d'onde. (Par exemple: F = 10MHz, la hauteur du support est d'environ 7.5 mètres).
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :